Le Citron est-il un bon fruit pour la prostate ?

Noter cet article

Certains aliments ont de puissantes actions sur la prostate. C’est le cas par exemple du citron. Il s’agit d’un aliment riche en plusieurs éléments nutritifs bénéfiques pour le bien-être des cellules de la glande prostatique. Sa consommation régulière aide à prévenir et à soulager divers problèmes de prostate. Quels sont les différents effets du citron sur la prostate ? Comment l’utiliser pour prendre soin de votre prostate et venir à bout des dysfonctionnements au niveau de votre prostate ? Voici ci-dessous l’essentiel à connaître sur les bienfaits de ce fruit sur la prostate pour une meilleure utilisation.

Citron et prostate : quels sont les liens entre ces deux éléments ?

D’après de nombreuses études, le citron fait partie des alliés de la glande prostatique. Comme c’est le cas pour la majorité des agrumes, son utilisation permet de régler plusieurs problèmes de la prostate.

Il contient de multiples principes actifs qui agissent de façon positive sur la prostate pour la maintenir en bonne santé. Il est bondé de flavonoïdes qui sont des substances dotées de puissantes propriétés antioxydantes sur cette glande.

De plus, ce principe actif, contenu à l’intérieur du citron, peut contribuer à lutter efficacement contre les inflammations de cet organe. Ce fruit est également bourré d’une dose importante de pectine qui est un nutriment capable de ralentir le développement des cellules tumorales au niveau de la prostate.

Lire aussi :   Évaluation du risque de l'HBP : utilisation du Score IPSS

Il est aussi riche en catéchine, une substance avec d’incroyables vertus antioxydantes. Cette substance, se trouvant dans cet agrume, favorise aussi la réduction du taux de PSA ou de l’antigène spécifique de la prostate.

Ainsi, elle a la capacité d’aider à diminuer de façon importante le risque de développement des cancers de la glande prostatique en l’occurrence l’adénocarcinome. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que le citron se retrouve dans la composition de plusieurs compléments alimentaires pour la prostate.

Qu’il soit vert, jaune ou caviar, cet agrume est un bon remède naturel pour prendre soin de votre prostate et la garder en parfaite santé. Vous pouvez l’utiliser pour prévenir ou soulager les symptômes de différents problèmes de prostate (l’atrophie de la prostate, la prostatite, les cancers de la prostate, etc.).

Toutefois, à cause de l’acidité de ce fruit, sa consommation n’est pas très conseillée pour les personnes souffrant d’ulcère. Par ailleurs, les sujets atteints d’anorexie devraient également éviter l’utilisation du citron. Ceci parce que sa prise favorise l’amaigrissement.

Comment utiliser le citron pour prendre soin de votre prostate ?

Pour traiter vos problèmes de prostate, vous pouvez utiliser le citron en cure de plusieurs semaines jusqu’à complète satisfaction. Il est possible de le boire seul ou mélangé à d’autres aliments ou à des plantes qui ont des effets bénéfiques sur cette glande en l’occurrence le thé vert, l’écorce du pygeum, le pollen, la tomate, l’ortie, le palmier nain, et autres.

Vous pouvez aussi opter pour des compléments alimentaires à base de citron. Si vous choisissez de le boire seul, il est recommandé de le diluer avec de l’eau chaude. L’eau chaude optimise les propriétés des différents actifs contenus à l’intérieur du citron.

Lire aussi :   Que faut-il savoir sur l'efficacité d'Oro-Activ ?

Pour deux citrons, il faut un grand verre d’eau. Vous pouvez boire votre boisson tous les matins à jeun (au moins une trentaine de minutes avant de manger votre repas du matin). Pour ce remède, il ne faudra pas excéder une prise par jour.

A cause de la composition acide de ce fruit, une utilisation excessive peut provoquer des brûlures au niveau des parois de l’abdomen. Cela peut également assécher les graisses du corps et entraîner un amaigrissement de l’utilisateur. Il faut donc respecter la dose indiquée.

Pour les personnes qui choisissent d’associer le citron avec d’autres ingrédients pour traiter leurs problèmes de prostate, il faut qu’elles s’assurent de bien doser le tout afin d’avoir des résultats satisfaisants.

Attention à ne pas le mélanger avec n’importe quelle plante pour éviter les interactions. Il ne faut pas hésiter à prendre les conseils d’un naturothérapeute. Il est le mieux placé pour vous dire les mélanges à faire et ceux à ne pas faire. Il pourra vous donner les bons dosages qu’il faut pour chaque ingrédient. Il pourra aussi vous guider sur la posologie à appliquer à votre remède pour ne prendre aucun risque pour votre organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *